L’UEFA et la CONMEBOL vient de conclure un partenariat qui inclut un match de gala entre leurs deux champions respectifs.
Disparue à l’issue de l’édition 2017 en Russie, la Coupe Intercontinentale devrait bientôt faire son retour. Mais sous un autre format. Au lieu d’impliquer les champions de chaque nation, elle ne concernera désormais que les vainqueurs de l’Euro et de la Copa America. C’est sur quoi se sont entendues les deux confédérations concernées, à savoir l’UEFA et la CONMEBOL.
L’UEFA et la CONMEBOL font cause commune
A travers un communiqué commun, les deux entités ont annoncé ce mardi « l’élargissement de leur coopération existante ainsi que l’organisation d’un match entre l’Italie, vainqueur de l’UEFA EURO 2020, et l’Argentine, vainqueur de la CONMEBOL Copa América 2021 lors de la fenêtre internationale en juin 2022 dans un lieu à confirmer ».
Il est aussi précisé que « l’organisation de ce match s’inscrit dans le cadre de l’élargissement de la coopération entre l’UEFA et la CONMEBOL, qui comprend notamment les catégories football féminin, futsal et jeunes, l’échange d’arbitres, ainsi que des programmes de formation technique. »
Pour rappel, la FIFA avait décidé d’enterrer la Coupe des Confédérations afin de privilégier la Coupe du Monde des clubs chaque deux ans. Un projet qui n’a toujours pas vu et qui est même confronté à de sérieuses contrariées en raison de la pandémie de coronavirus.
A noter que la Squadra Azzurra et l’Albiceleste ne se sont plus affrontés depuis mars 2018. Dirigée alors par Luigi Di Biagio, La Nazionale s’était alors inclinée sur le score de 2 buts à 0. Le dernier succès des Transalpins face aux doubles champions du monde remontent à 1987.
A voir aussi :
>>> Sergio Ramos « insupportable » au PSG
Source link