La Côte d’Ivoire s’est inclinée contre le Nigéria, ce jeudi, pour sa deuxième sortie dans cette CAN 2023 (0-1). Un résultat qui redistribue les cartes dans ce groupe A.
Après avoir fait forte impression pour son entrée en lice dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2023, la Côte d’Ivoire remettait le couvert contre l’autre épouvantail de son groupe, le Nigeria. En ballotage favorable après son succès contre la Guinée Bissau lors du match d’ouverture du tournoi, le pays hôte abordait ce choc africain avec un costume de favori. Mais il est tombé contre une formation nigériane revancharde.
Lire aussi – Mbappé brise le silence ! Énorme déclaration dans « Envoyé Spécial »
Les Super Eagles, qui avaient été accrochés par la Guinée Equatoriale pour leur premier match, avaient une réponse à donner contre le cador de cette poule. Et ils n’ont pas déçu. Bien organisés défensivement, Victor Osimhen et ses coéquipiers ont proposé un bon quadrillage pour fermer les espaces. Et si la Côte d’Ivoire a tenu le ballon dans de larges proportions, c’est le Nigeria qui a trouvé l’ouverture.
Mauvaise opération pour la Côte d’Ivoire
Peu après le retour des vestiaires, Victor Osimhen a obtenu un penalty sur une situation confuse, et validée par l’assistance vidéo après un temps d’attente. William Troost-Ekong a transformé sa tentative pour délivrer les Super Eagles (0-1, 55e). Un avantage que le Nigeria s’est attelé à conserver jusqu’au coup de sifflet final. Ce résultat redistribue totalement les cartes dans ce groupe A, où la Guinée Equatoriale fait désormais la course en tête après sa large victoire contre la Guinée Bissau un peu plus tôt dans la journée (4-2). Le Nigeria compte également 4 points, tandis que la Côte d’Ivoire, bloquée à 3 unités, chute à la 3e place du groupe.
Source link