Victorieuse de la Syrie, la Corée du Sud a empoché ce mardi son ticket qualificatif pour la Coupe du Monde.
Quelques jours après l’Iran, une deuxième sélection asiatique a réussi à valider son strapontin pour la Coupe du Monde au Qatar. Il s’agit de la Corée du Sud, une vieille habituée du tournoi planétaire. En novembre prochain, il prendra part à cette prestigieuse compétition pour la 12e fois de son histoire.
Un parcours quasi parfait de la Corée du Sud
Les Sud-Coréens ont assuré leur qualification en dominant la Syrie (2-0) lors d’une rencontre disputée à Dubai. Kim Jin-Su (53e) et Kwon Chang-Hoon (71e) ont été les deux buteurs de cette partie. Il s’agissait du 6e succès en 8 matches pour la sélection dirigée par le Portugais Paulo Bento. Elle a aussi réussi l’exploit de rester invaincue tout au long de la campagne qualificative (11 victoires et 3 nuls).
보고계십니까? 여러분은 지금 한국 축구의 새로운 역사적인 순간을 함께 하고 계십니다.
여러분 함께 달려주셔서 감사합니다!
대한민국! 10회 연속 월드컵 본선진출!두려움 없는 전진 : MOVING FORWARD!#대한민국 #축구 #국가대표팀 #월드컵 #최종예선 pic.twitter.com/YiOAFHakMN
— 대한축구협회(KFA) (@theKFA) February 1, 2022
Pour rappel, la Corée du Sud n’a franchi qu’une seule fois la phase des poules de la Coupe du Monde. C’était en 2002 à domicile. A l’époque, coachée par Guus Hiddink, elle avait même atteint le dernier carré.
A noter que deux accessits directs restent encore à distribuer en zone asiatique. L’Arabie Saoudite et la Japon sont bien partis pour les rafler, même si l’Australie restent à l’affut du moindre faux-pas des deux équipes de tête. S’ils terminent 3e, les Socceroos devront passer par deux barrages. Comme c’était déjà le cas en 2018.
A voir aussi :
>>> Coupe du Monde 2022 interdite pour les Bleus ?