Ce lundi, la ville de Miami a été désignée pour accueillir la finale de la Copa America 2024.
Après avoir remporté la Copa America 2021 et la Coupe du monde 2022, l’Argentine défendra son titre continental aux États-Unis l’été prochain. Pour cette 48ème édition, la compétition se déroulera dans l’hémisphère Nord pour la deuxième fois de son histoire après l’édition 2016 qui avait vu le Chili l’emporter.
Miami pour la finale
Lundi, le CONMEBOL a dévoilé la ville qui accueillera la grande finale de la compétition, qui est prévue le 14 juillet 2024. Et il s’agira de… Miami. La ville floridienne a en effet été choisi pour accueillir la finale dans le Hard Rock Stadium, qui n’est pas le stade de l’Inter Miami. Ce stade peut accueillir plus de 65 000 personnes.
¡, é™️ !
🔛 Los aficionados pueden inscribirse para estar al día con las noticias de la CONMEBOL Copa América 2024™️, incluyendo detalles sobre la accesibilidad de tickets cuando… pic.twitter.com/36aOy5oQj4
— CONMEBOL Copa América™️ (@CopaAmerica) November 20, 2023
Mais les internautes ont surtout réagit à l’attribution de la ville, celle dans laquelle évolue Lionel Messi, que certains considèrent comme « avantagé par certaines instances depuis le Mondial au Qatar.