SPORT

La contre-attaque de Youcef Atal après sa condamnation

Youcef Atal fait appel de sa condamnation pour provocation à la haine à raison de la religion, comme annoncé par France Bleu Azur

Condamné à huit mois de prison avec sursis et 45.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Nice pour provocation à la haine le 3 janvier dernier, Youcef Atal fait appel de sa condamnation, comme confirmé par France Bleu Azur.

Rappel des faits : la justice reproche à Youcef Atal d’avoir relayé sur Instagram la vidéo d’un prédicateur appelant à « un jour noir pour le peuple juif », après des bombardements israéliens sur la bande de Gaza. Devant le tribunal, Atal avait présenté ses excuses, répétant qu’il avait voulu envoyer « un message de paix » et qu’il n’avait pas regardé la vidéo jusqu’au bout avant de la diffuser à ses followers.

À noter que l’international algérien est convoqué par les Verts pour la Coupe d’Afrique des nations malgré sa suspension de 7 matchs par la LFP. Sous contrat avec les Aiglons jusqu’en juin, le latéral droit est aussi suspendu par l’OGC Nice jusqu’à nouvel ordre..


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité