L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, est potentiellement à 90 minutes de son premier trophée en tant que coach du club, après en avoir remporté 25 en tant que joueur.
Dimanche, la finale de la Super Coupe d’Espagne contre le Real Madrid sera une affaire fascinante, aucune des deux équipes n’ayant été à son meilleur niveau lors de leurs victoires respectives en demi-finale, toutes deux obtenues aux tirs au but. Il s’agira de la première finale de Xavi en tant qu’entraîneur du Barça, qu’il a pris en charge à la fin de l’année 2021. Lors de sa conférence de presse d’avant-match, avant le match de dimanche à Riyad, il sait ce que l’on attend de lui et de ses joueurs.
« Si un joueur part… »
« Au Barça, il n’est pas négociable de gagner. Nous sommes ici pour gagner des titres, c’est l’objectif. Nous sommes à 90 ou 120 minutes de gagner un titre et nous allons le chercher. Pas parce que le rival est Madrid, avec n’importe qui d’autre nous aurions le même désir. Nous sommes très excités, ce trophée signifierait beaucoup pour nous. »
Alors que Memphis Depay est en passe d’être prêté à l’Atletico Madrid, et que Yannick Carrasco pourrait partir dans l’autre sens à la fin de la saison dans le cadre d’un échange, Xavi a commenté la situation des transferts à Barcelone. « Je ne veux pas que quelqu’un parte. Je ne vais pas parler de noms, mais si un joueur demande à partir, je demanderai au club un joueur à sa place pour compenser la perte. » Xavi aura à cœur de faire décoller le FC Barcelone en termes de trophées en tant que manager, mais Carlo Ancelotti et le Real Madrid feront tout pour l’en empêcher.
Source link