SPORT

la confidence croustillante de Regragui sur les Bleus

Dans un entretien accordé à L’Équipe, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est revenu sur la demi-finale de la Coupe du monde qui avait opposé son équipe à la France (0-2).

« À la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs que c’était la moins bonne équipe depuis le début des matches à élimination directe ». En se remémorant la demi-finale entre le Maroc et l’équipe de France, le sélectionneur des Lions de l’Atlas ne peut pas s’empêcher de penser que son équipe, dominatrice, aurait pu espérer une autre issue. Le technicien voue néanmoins un grand respect aux Bleus.

Regragui n’a rien oublié du match contre les Bleus

« Attention, je parle sur ce match, bien sûr, pas de la France en général, qui est une grande équipe !, a-t-il lâché dans un entretien accordé à L’Équipe. C’est pour ça qu’il y avait ce regret à la fin, mais je ne suis pas naïf. Le très très haut niveau, tu penses toujours que tu n’es pas loin mais, en fait, tu es loin. La marche était un peu trop haute pour nous.

A lire aussi – OM : bagarre entre Tudor et plusieurs joueurs, les explications !

En s’attardant sur le plan qu’il avait concocté, Regragui ne regrette pas d’avoir opté pour une défense à trois. « Non, car on voulait fermer les couloirs de (Kylian) Mbappé et (Ousmane) Dembélé et comme nous étions fatigués, en évoluant à trois, la défense avait moins de courses à faire. On avait eu la belle surprise de voir Aguerd et Saïss aptes. Mais juste après l’échauffement, en entrant dans le vestiaire, Aguerd s’est senti mal. (Achraf) Dari a eu une minute pour entrer dans le match et ça a poussé (Jawad) El-Yamiq, qui avait travaillé à droite pendant la préparation, à gauche. Et on prend le but d’entrée sur ce côté… C’est comme ça mais ensuite, à quatre derrière, on n’a pas marqué… ».

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité