Le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain se retrouvent en huitième de finale retour de Ligue des Champions, ce mercredi (21 heures). Voici la composition probable du club allemand.
Après sa courte victoire à l’aller au Parc des Princes, le Bayern Munich devra conserver cet avantage lors de la seconde manche à l’Allianz Arena, ce mercredi soir, contre le Paris Saint-Germain (coup d’envoi à 21 heures). Le géant allemand part évidemment avec un avantage non négligeable, mais une question se pose avant le coup d’envoi de ce grand match : quelle sera l’approche tactique de Julian Nagelsmann ?
Lire aussi – Bayern-PSG, compos : 2 choix forts dans le 11 parisien
Méticuleux et réputé pour son sens du bluff, Julian Nagelsmann n’a pas hésité à brouiller les pistes dans ses prises de parole publiques. Plus globalement, le jeune technicien allemand est connu pour sa flexibilité tactique. Depuis le début de saison, son Bayern a alterné entre un système en 4-2-3-1 traditionnel ou une animation en 3-4-3. C’est cette deuxième option qui devrait être choisie par Nagelsmann.
Stanisic, l’homme qui surveillera Mbappé
L’entraîneur du Bayern est privé Benjamin Pavard, suspendu après son expulsion à l’aller, ainsi que Manuel Neuer et Lucas Hernandez, blessés de longue date. Sommer tiendra donc sa place dans les buts devant une défense à trois qui devrait être constituée d’Upamecano, De Ligt et Stanisic. Ce dernier aura la lourde responsabilité de surveiller Kylian Mbappé.
Dans l’entrejeu, le débat d’aligner Müller ou Musiala est souvent revenu dans les émissions de l’autre côté du Rhin. Ce mercredi, les deux joueurs devraient être alignés ensemble, tandis que Coman et Davies endosseraient des rôles de piston sur les côtés. Enfin, Choupo-Moting devrait bien être titulaire sur le front de l’attaque, à la pointe d’un onze particulièrement offensif.
La compo probable du Bayern : Sommer – Stanisic, Upamecano, De Ligt – Kimmich, Goretzka – Coman, Müller (c), Musiala, Davies – Choupo-Moting.
Source link