L’entraineur de l’OM, Gennaro Gattuso, a choisi de modifier son onze pour l’opposition face à Strasbourg.
Pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, l’OM défie Strasbourg sur ses terres ce samedi. Pour cette rencontre, l’équipe phocéenne alignée ne sera pas la même que celle qui s’est produite contre Lens avant la trêve. Gennaro Gattuso a choisi d’opérer quelques modifications à son équipe de départ.
Gattuso relance Aubamyang
En raison de la suspension de Samuel Gigot, il a notamment remis la charnière Mbemba – Balerdi dans l’axe. En défense, ce duo sera entouré des deux latéraux inamovibles, Renan Lodi et Jonathan Clauss.
Lire aussi – Gattuso humilie Ounahi à l’entrainement
Notons qu’en attaque, le coach italien a choisi de relancer Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais est cette fois titularisé alors qu’il était remplaçant au coup d’envoi à Bollaert. Il occupera le flanc droit. Son pendant à gauche sera Joaquin Correa. L’Argentin conserve la confiance de son coach en dépit de ses prestations erratiques. Pour ce qui est de la pointe, elle est occupée par Vitinha.
L’attaque marseillaise aura une lourde pression sur ses épaules. Les joueurs offensifs restent sur trois matches sans cadrer le moindre tir. Une série qu’il faudra à tout prix stopper pour pouvoir remonter au classement. Actuellement, l’OM n’est que 10e, à 11 points de la troisième place.
Toujours pas d’Ounahi dans le onze de l’OM
Comme meneur axial, le Marocain Amine Harit est une nouvelle fois reconduit. Il aura comme mission d’apporter une touche de créativité et lancer ses attaquants dans les meilleures conditions.
La paire Kondogbia – Veretout est logiquement installée au milieu, tandis que Valentin Rongier continue de se soigner. Par ailleurs, Azedinne Ounahi, lui, reste encore une fois sur le banc.
Le onze de départ de l’OM contre Strasbourg
Pau Lopez ; Mbemba, Balerdi, Clauss, Renan Lodi ; Veretout, Kondogbia – Harit, Aubameyang, Correa ; Vitinha.
Source link