On sait pourquoi Kylian Mbappé est allé étreindre Sergio Ramos, samedi après avoir marqué son premier but contre Nantes.
Une belle scène s’est produite samedi soir à La Beaujoire après l’ouverture du score du PSG contre Nantes. Après avoir donné l’avantage aux siens, Kylian Mbappé est allé courir vers son banc et a donné une accolade à Sergio Ramos. Une initiative plaisante, qui illustre la très bonne entente entre les deux joueurs, mais qui soulève aussi une interrogation. Pourquoi le Bondynois a étreint l’Espagnol et non un autre joueur parisien ?
Sergio Ramos, un véritable chef de bande
Dans son édition du jour, Le Parisien a apporté l’explication. Il s’avère que les deux joueurs sont devenus très complices depuis quelques temps. Et dans l’avion qui les amenait en Bretagne, ils étaient ensemble et ont évoqué en détails l’enroulé dont Mbappé est devenu le spécialiste depuis un moment. Ayant justement marqué de la sorte, l’international français a donc voulu fêter la réalisation avec son ami.
Cet épisode montre aussi l’importance qu’a aujourd’hui Sergio Ramos dans le vestiaire parisien. L’Espagnol est devenu un véritable chef de bande, et qui s’efforce de faire le lien entre les différentes cliques. Avec son expérience, il sait qu’une grande équipe se bâtit à partir d’un groupe qui vit bien et au sein duquel il n’existe aucun clan. Il a ainsi entrepris, et ce dès la saison dernière, le défi de rassembler tout le monde et créer une atmosphère détendue au sein du club. Pour l’instant, le pari semble aussi réussi que son retour prometteur sur les terrains.
Source link