Si le défenseur de l’OM a quelque peu disparu des radars, une clause de son contrat pourrait en être une des explications.
Forcément, Igor Tudor n’avait pas aimé. Eric Bailly bougé par Kylian Mbappé et l’OM avait été giflé ce 26 février au stade Vélodrome par le Paris Saint-Germain (0-3, 25e journée de Ligue 1). L’entraîneur marseillais a marqué le coup au sujet du défenseur central ivoirien en ne lui faisant plus confiance. Prêté cette saison par Manchester United, Bailly n’a plus joué depuis le Classique.
Lire aussi – Igor Tudor n’a pas tout dit, voici pourquoi Vitinha ne joue pas à l’OM
« C’est un choix technique, j’ai beaucoup de bons défenseurs et je choisis ceux qui sont le plus en forme à un moment donné », s’est expliqué Tudor, vendredi en conférence de presse. Il existerait d’autres raisons, avance L’Equipe. L’option d’achat obligatoire s’activerait notamment si Eric Bailly dispute la moitié des rencontres de Ligue 1 cette saison, soit 19.
Lire aussi – Vente du club, l’OM perd en justice
Le défenseur de 28 ans affiche aujourd’hui neuf matches en Championnat (une minute suffit pour comptabiliser une rencontre) et il est fort à parier qu’il n’atteindra pas le nombre prévu.
Soucieux d’équilibrer les comptes, les dirigeants de l’OM n’ont peut-être pas non plus envie de payer 7 millions d’euros, prix inclus dans la clause, pour un joueur fragilisé par des blessures récurrentes.
Source link