Les fans de Manchester United se font à l’idée que Cristiano Ronaldo va quitter le club pour la deuxième fois de sa carrière
Thierry Henry a peut-être parfaitement compris la situation de Cristiano Ronaldo, lequel aurait exigé de quitter United cet été et a demandé au club d’écouter les offres, après une seule saison de retour en championnat. Le Portugais a été le principal buteur de l’équipe pendant une grande partie de la saison et a parfois mené United à la victoire dans des matchs où le niveau de performance était bien inférieur à ce que l’on attendait de l’équipe. Mais le problème avec Ronaldo n’est pas son record de buts, mais ses performances dans de nombreux autres aspects du jeu moderne.
Ronaldo, le poison et l’antidote de Manchester
La contribution globale de Ronaldo à l’équipe, au-delà de ce qu’il fait devant le but, a suscité de nombreuses inquiétudes et, à cet égard, CR7 pourrait ne pas convenir à la nouvelle équipe d’Erik Ten Hag. Dans un extrait de la couverture télévisée américaine de la Ligue des Champions de la saison dernière, Thierry Henry a exprimé des inquiétudes au sujet de Ronaldo qui se sont confirmées avec le temps.
Henry a dit : « Quand votre poison est votre médicament, vous allez lutter. Parce que vous regardez le match à la fin et Ronaldo les a sauvés [en marquant], et je suis d’accord. Mais quand ils jouent, ils sont parfois exposés parce qu’ils ne défendent pas en tant qu’unité. Si vous ne faites pas cela, vous ne pouvez pas gagner de matchs. Nous parlons de gagner la Ligue des Champions et de remporter le titre en Angleterre. Nous parlons de gagner. Si vous voulez gagner, vous devez tous courir. »
Source link