Eliminée du CHAN par le Congo, la Centrafrique a déposé un recours contre son adversaire. Explications.
Sortie du CHAN 2022 par le Congo (2-1, 0-1), la Centrafrique ne désarme pas. Quelques jours après cette élimination cruelle, consécutive au but encaissé lors de la manche aller, sur le terrain de… leurs adversaires où la suspension de leur propre terrain a contraint les Fauves à jouer, la Fédération centrafricaine de football a décidé de saisir la Confédération africaine du cas du milieu de terrain des Diables Rouges locaux, Harvy Osseté. Selon la FCF, le joueur de 23 ans ne serait pas éligible pour cette double confrontation.
Dernière minute.
Le FC Lupopo compte désormais dans ses rangs Mick Harvy Itali Ossété. Le milieu de terrain international congolais arrive en provenance des Diables Noirs du Congo- Brazzaville 🇨🇬 Il s’est engagé avec le club jaune et bleu jusqu’en juin 2025.
[Vidéo/archives CAF] pic.twitter.com/VwLrOKNO6H— FC Saint Eloi Lupopo Officiel (@fcsteloilupopo) August 27, 2022
Passé des Diables Noirs de Brazzaville au FC Saint-Eloi Lupopo le 27 août dernier (le TMS, logiciel d’enregistrement des transferts de la FIFA, date ainsi la transaction, annoncée sur Twitter par le club de Lubumbashi, ndlr), Osseté a pourtant été aligné le lendemain par l’équipe A’ congolaise, exclusivement réservée lors de ces éliminatoires aux joueurs évoluant dans le championnat de leur pays. Bangui s’estime donc fondé à déposer un recours contre le Congo et à en réclamer la disqualification. Affaire à suivre.