La relation tumultueuse entre Cristiano Ronaldo et Manchester United a peut-être atteint son point de rupture
L’attaquant portugais a quitté prématurément le match de mercredi contre Tottenham. Ronaldo a débuté les deux derniers matches de Manchester United contre l’Ommonia Nicosie et Newcastle United, mais n’a pas trouvé le chemin des filets lors de ces deux rencontres. Et comme Marcus Rashford était de nouveau disponible après avoir été malade le week-end dernier, le manager Erik ten Hag n’a pas hésité à faire revenir l’ex-star du Real Madrid et de la Juventus sur le banc des Red Devils. L’absence de Cristiano n’a pas été ressentie par les hôtes à Old Trafford, qui ont battu les Spurs 2-0 dans l’une des performances les plus accomplies de l’ère Ten Hag à ce jour.
Cr7 vole encore la vedette
Après une première mi-temps frustrante et sans but, Fred a donné l’avantage aux Red Devils juste après la pause, avant que Bruno Fernandes ne double la mise à la 69e minute. Mais comme d’habitude, Ronaldo a trouvé le moyen de voler la vedette. L’attaquant a été invité à s’échauffer par Ten Hag mais n’a finalement pas participé au match, Anthony Elanga et Christian Eriksen ayant été préférés par le patron dans un double changement tardif pour disputer les dernières minutes. Et dans les dernières minutes, des images télévisées ont montré le joueur de 37 ans s’éloignant seul dans le tunnel au lieu d’attendre la fin du match avec le reste de ses collègues.
L’incident n’est pas sans rappeler la sortie prématurée de Ronaldo lors d’un match de pré-saison après avoir manqué la quasi-totalité de la préparation estivale de son équipe, une sortie qui n’avait pas plus à Ten Hag. Il a également réagi furieusement à son remplacement contre Newcastle le week-end dernier, bien que Ten Hag ait insisté sur le fait qu’il n’avait « aucun problème » à ce que Cristiano exprime ses frustrations.
S’exprimant après le match, le manager a semblé indiquer que son attaquant n’avait pas eu la permission de partir en avance mercredi. « Je m’occuperai de cela demain, pas aujourd’hui. Nous célébrons cette victoire et maintenant nous devons récupérer et un autre gros match samedi, Chelsea. La Premier League, c’est tellement excitant. »
Source link