Après la victoire du Cameroun face aux Comores, ce lundi soir, Vincent Aboubakar a conforté son statut d’homme fort des Lions Indomptables.
Le Cameroun poursuit sur sa lancée, après un match nul contre le Cap-Vert (1-1) pour la dernière rencontre de la phase de groupes. Ceux-ci sont parvenus, non sans difficultés à obtenir une victoire face aux Comores (2-1). Et ce, malgré un gros incident survenu avant le coup d’envoi du match. Un succès que les « Lions Indomptables » doivent en partie à leur attaquant fétiche, Vincent Aboubakar, qui leur a permis par sa réalisation à la 70e minute, d’obtenir un billet pour le quart de finale contre la Gambie.
Voir aussi : Cameroun : Pour André Onana, « c’est une honte »
Aboubakar dans la légende
Ce nouveau but, de l’attaquant d’Al-Nassr Riyad, renforce non seulement son statut de meilleur buteur de la compétition avec 5 buts en 3 matches. Et représente également le cinquième match de rang où le natif de Yaoundé parvient à trouver au moins une fois le chemin des filets. L’équivalent d’une telle performance durant la Coupe d’Afrique des Nations remonterait au cœur des années 1968 et 1970. À cette époque, l’ancien rennais Laurent Pokou était parvenu à réaliser le même exploit au terme de cinq matches.
A lire également : >>> Manchester City mise beaucoup sur un Argentin
Source link