Les Diables Rouges ont mérité leur défaite, dimanche contre des Marocains qui ont rendu un peu plus fiers leurs supporters (2-0).
La Belgique deuxième nation mondiale ? A d’autres… Les Diables Rouges, dauphins du Brésil au classement Fifa, ont subi une belle leçon de football dynamique par des Marocains qui ont fait plaisir à voir, dimanche sur la pelouse du stade Al-Thumama de Doha.
La formation de Walid Regragui, victorieuse 2-0, a confirmé, et c’est peut-être le plus important, le niveau prometteur affiché lors de la première journée contre la Croatie quatre jours plus tôt (0-0). Avec un plan de jeu établi et cohérent et des profils riches et variés, les Marocains ont ce qu’il faut pour voir les huitièmes.
Sur quelle chaîne suivre Cameroun – Serbie ? https://t.co/nhFgkw0BUX
— Foot 365 (@foot365) November 27, 2022
Les Belges, eux, sont presque consternants comme leur prestation très heureuse face au Canada (1-0). Cette fois-ci, Eden Hazard, le tracteur qu’il traîne, et ses coéquipiers ont été punis logiquement. D’abord sur un coup-franc direct, le premier de la Coupe du monde, en forme de mini-corner signé Sabiri (0-1, 73e) puis par Aboukhlal servi par Ziyech (0-2, 90e+2).
L’entrée en jeu de Lukaku (81e), en phase de reprise et privé de compétition depuis de longues semaines, sonnait comme un pari désespéré du sélectionneur Roberto Martinez.
Son adjoint en charge des attaquants, l’illustre Thierry Henry, doit trouver désormais les bons conseils pour la dernière journée. Sinon, la Belgique prendra la porte avant les huitièmes de finale.