La Belgique a pris le dessus sur la Croatie au terme d’une rencontre très fermée, ce dimanche (1-0).
Parce qu’elle opposait le finaliste au troisième du Mondial, l’affiche avait de l’allure. Mais elle n’a pas tenu toutes ses promesses. Verrouillé et tactique, ce Belgique-Croatie s’est soldé par une opposition décevante, où la formation de Roberto Martinez a tout de même eu le dernier mot.
Lukaku a pesé dans un match fermé
Si les occasions franches ont été rares, quelques fulgurances ont illuminé la rencontre. Luka Modric a distillé un caviar à Rebic au terme d’une action de grande classe (20e), tandis que Romelu Lukaku a vu son tir s’écraser sur la barre, avant que Carrasco ne touche du bois à son tour sur la même action (30e). Le meilleur buteur de l’histoire de la Belgique a finalement trouvé l’ouverture avant la pause d’une puissante reprise de volée qui a fait mouche (1-0, 38e).
Le second acte a été encore moins animé. Il a fallu attendre la fin de match pour avoir quelques frissons, Lukaku frôlant le break sur une tête dangereuse (88e) avant que Courtois ne sauve les siens dans les arrêts de jeu sur une frappe puissante de Brekalo (90e+2). Le score n’a pas évolué. La Belgique boucle cette phase de préparation par un succès.
Source link