Après avoir changé d’entraineur, la Belgique possède désormais aussi un nouveau capitaine.
Eden Hazard ayant fait le choix de mettre un terme à sa carrière internationale, l’équipe nationale belge se devait de nommer un nouveau capitaine en vue des premières rencontres des éliminatoires de l’Euro 2024. Le choix du nouveau staff s’est porté sur Kevin De Bruyne.
Une promotion pour De Bruyne
En effet, Domenico Tedesco, le nouveau patron de cette sélection, a décidé de faire confiance au stratège de Manchester City pour ce rôle si important. Un choix plus ou moins logique, au regard du talent du joueur, ses vertus de leader et aussi de son expérience. KDB possédant 97 capes à son compteur.
Lire aussi – Ancelotti très sec sur Hazard
Derrière le capitaine, il y a aussi deux vice-capitaines qui ont été désignés. Thibaut Courtois et Romelu Lukaku relèveront De Bruyne en cas de pépins. Là aussi, le vécu a parlé aux yeux du nouveau sélectionneur.
©️DB. 🇧🇪 pic.twitter.com/4OYuQU2klq
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) March 21, 2023
La Belgique, qui n’est plus coachée par Roberto Martinez, va affronter la Suède vendredi pour le compte des qualifications du championnat d’Europe. Ensuite, elle défiera l’Allemagne dans un match amical de prestige (28 mars).