SPORT

La balle perdue de Di Meco pour Vitinha

Lens a fait une bonne affaire contre l’OM (1-0) ce dimanche en clôture de la 12e journée de Ligue 1 après un match mitigé. Et Di Meco n’a pas aimé.

Au lendemain de cette rencontre si peu enthousiasmante, Eric Di Meco a annihilé le niveau de ce duel et plus particulièrement celui des Phocéens lors de son passage dans le Super Moscato Show sur RMC ce lundi.

Lire aussi – Gouiri répond enfin aux accusations

« Ce qui m’inquiète c’est le niveau offensif de l’OM. Faire mieux, oui tu peux, en Ligue 1 si tu es solide et en mettant quelques buts tu peux être à la hauteur de Lens. L’OM a un match en retard aussi. Là l’OM pourrait être sixième. Donc ce n’est pas la cata au niveau comptable. Mais on est obligé de regarder ce qui est produit », a ainsi tancé le consultant ce lundi.

« Franchement j’ai souffert et des deux côtés. Imaginez, le deuxième et le troisième de l’an dernier… L’un est en Ligue des champions et l’autre en Ligue Europa, et en plus ils se comportent plutôt pas mal dans les coupes d’Europe. Mais c’était irregardable! »

Une action a particulièrement déplu à l’ancien défenseur de l’OM et des Bleus.

« Les passes dans le dos, c’est-à-dire que le mec fait un appel vers l’avant pour avoir un jeu fluide et qu’on lui mette la balle dans la course… L’ABC du football quoi. Quand tu es à l’école de football, on t’apprend à mettre une passe dans la course. Là c’étaient des passes dans le dos, des contrôles américains, les centres au troisième poteau », a pesté Eric Di Meco. « A un moment, j’ai vu Deiver Machado centrer, on dit troisième poteau mais non c’était le quatrième poteau! Je n’avais jamais vu ça! Avec un ballon arrêté et sur les pelouses d’aujourd’hui. Normalement, le mec doit se faire attraper par son entraîneur qui lui fait faire 500 centres après le match. Sur les pelouses d’aujourd’hui, faire un centre au quatrième poteau… »

« Devant c’est un néant »

Et surtout, Di Meco n’a pas raté l’attaque de l’OM. « Et alors du côté de l’OM… Les reprises au point penalty avec le but ouvert, plat du pied, dans la tribune. Ça c’est Harit, il l’avait fait contre Lille. Oui c’est pas le plus mauvais, c’est ça qui est terrible, que ce soit le plus technique du match qui depuis deux matchs qu’il fait des reprises de volée en-dehors du stade », a taclé l’ancien défenseur. « Je ne parle pas de Vitinha, c’est à l’AEK Athènes où il est au point de penalty avec le but ouvert, il tape dans la balle et la balle ne part pas. Tout seul, tout seul! Le niveau technique du match de dimanche soir, j’espère que les mecs qui veulent acheter le football (les droits TV, NDLR) n’ont pas regardé. Celui-là il ne fallait pas qu’ils regardent. »

Et Eric Di Meco d’achever le buteur de l’OM : « Et puis devant c’est un néant. Mais un néant! C’est-à-dire que Sarr ne sait plus du tout dribbler un mec, je ne sais pas s’il a su car c’était souvent sur la vitesse. Mais là, dès qu’il a le ballon dans les pieds et qu’il doit fixer, il s’embrouille. Ndiaye il nous fait des contrôles orientés et puis derrière il n’y a plus rien. Vitinha je n’en parle pas mais il va peut-être falloir demander un jour où sont passés les 32 millions d’euros de Vitinha. Il faudra poser la question parce que ce n’est pas possible que ce garçon coûte 32 millions. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité