SPORT

la 2e option tactique envisagée par Galtier

Présent en conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, est revenu sur l’animation qu’il souhaite mettre en place.

Depuis le début de saison, le Paris Saint-Germain enchaîne les bonnes prestations dans une animation en 3-4-1-2. De sa tournée estivale au Japon au premier match de Ligue 1 contre Clermont (5-0), en passant par le Trophée des Champions face à Nantes en Israël (4-0), les champions de France ont exprimé tout leur potentiel dans ce système. Mais cela ne signifie pas que les choses sont figées. En conférence de presse, Christophe Galtier ne s’en est pas caché.

« Il peut y avoir des variantes »

« Je peux changer d’animation et j’ai une réflexion sur ça, a expliqué l’entraîneur du PSG en conférence de presse. On verra sur l’enchaînement des matches où il faudra aussi aérer et laisser récupérer des joueurs, soit au début des matches, soit en cours des matches. Je vais faire en sorte de garder cette animation, offensive comme défensive, mais il peut y avoir des variantes, notamment au milieu où nous pouvons nous retrouver avec un milieu à trois. »

Christophe Galtier renforce ainsi la possibilité de voir un milieu plus étoffé – possiblement pour les matchs importants et difficiles sur la scène européenne. Cela supposerait d’enlever l’une des trois superstars sur le front de l’attaque.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité