Un géant du fast-food américain aurait offert 60 millions d’euros sur trois ans pour récupérer le naming du championnat de France.
Depuis 2019, Uber Eats donne son nom à la Ligue 1. La filiale du géant des VTC, spécialisée dans la livraison à domicile de plats cuisinés, avait remplacé Conforama, qui était partenaire de la Ligue de football professionnel depuis 2017.
Selon Daniel Riolo, le championnat de France s’appête à changer de partenaire majeur. « Uber Eats était le partenaire de la Ligue 1 pour 15 à 16 millions d’euros par an. Ils ne voulaient pas continuer à ce prix-là. Et là, un dossier a été déposé sur le bureau de Vincent Labrune (le président de la LFP, ndlr), avec une somme rondelette », a annoncé le journaliste sportif, lundi soir, dans « L’After Foot ».
Le dossier McDo en haut de la pile
McDonald’s serait sur le point de devenir le prochain naming de la Ligue 1.« C’est venu de tout en haut. C’est le dossier McDo. Ils n’ont pas encore prévu la comm’ pour la mal-bouffe et tout, ils sont en train de bosser dessus. (…) Ce sera environ 60 millions d’euros sur trois ans, c’est une nette augmentation », poursuit l’acolyte de Gilbert Brisbois sur RMC.
Le plus important groupe de restauration rapide, qui compte 40 200 restaurants dans plus de 100 pays différents, a confirmé à Foot Mercato être « en discussions actives sur le naming de la Ligue 1 pour les saisons futures ».