L’Algérie a rejoint la Tunisie en finale de la Coupe Arabe en dominant le Qatar après presque 110 minutes de jeu (2-1).
Après la Tunisie, l’ Algérie a composté son ticket pour la finale de la Coupe Arabe. Les hommes de Madjid Bougherra ont assuré leur qualification en terme d’une demie-finale à couper le souffler face au hôte qatari. Le but décisif a été inscrit par Youcef Belaili sur pénalty à la 106e minute de jeu !
⏱️ 7 minutes into stoppage time… Qatar equalise 😲
⏱️ 17 minutes into stoppage time… Algeria score the winner 🤯
🇩🇿 @LesVerts are through to face Tunisia in the #FIFArabCup final after an incredible finale at Al Bayt Stadium 🔥 pic.twitter.com/LK41IV4FvO
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) December 15, 2021
Un final époustouflant !
L’arbitre polonais de la partie a en effet accordé presque 20 minutes de temps additionnel, dont 9 officiellement. Cela a permis au Qatar de signer une égalisation inespérée par le rentrant Muntari (97e). Alors que sa sélection n’avait guère été menaçante jusque-là, si on excepte une tête de Boualem Koukhi à la 72e et qui a contraint M’Bolhi à une belle parade, le joueur d’origine ghanéenne a fait mouche d’un puissant coup de casque.
Les Algériens, qui pensaient avoir le match gagné, enrageaient à ce moment-là. Et il y avait de quoi. Surtout qu’une faute semblait avoir été commise sur un de ses défenseurs sur l’action du but. Mais, ils ont eu le mérite de ne pas se démobiliser et Yacine Brahimi est allé chercher un pénalty à la 115e. Belaili, la star de l’ Algérie, l’a transformé en deux temps, délivrant définitivement les siens. Une réalisation qui a aussi glacé l’ambiance dans le stade d’Al-Thumama.
L’Algérie était la plus conquérante
Bien qu’acquise dans la douleur, la victoire algérienne était tout sauf galvaudée. Les Maghrébins ont été de loin les meilleurs sur le terrain. Ils ont scoré par le biais de Djamel Benlamri (59e), auteur d’une déviation sur une volée de Benayada, et ce seul but avant le dénouement final n’était pas cher payé au vu de la mainmise qu’ils ont imposée.
Baghdad Bounedjah a eu deux occasions nettes qu’il n’a pas su convertir (22e et 55e). Il en est de même pour Brahimi (49 et 52e). Des tentatives que l’Algérie a cru regretter quand les vents ont semblé souffler dans le sens contraire. Au bout du compte, le sort a quand même fini par lui sourire. Et l’équipe la plus méritante a empoché la mise. Samedi prochain on assistera donc à une finale 100% maghrébine, entre les deux sélections ayant le plus séduit dans ce tournoi.
A voir aussi :
>>> Mahrez, ses mots forts pour l’Algérie