La question de l’avenir d’Ethan Mbappé au PSG se pose inévitablement alors que son grand frère va plier bagages.
C’est enfin acté : Kylian Mbappé ne sera plus parisien la saison prochaine. Le natif de Bondy, en fin de bail en juin prochain, a en effet annoncé à son président, Nasser Al-Khelaïfi, son intention de plier bagages au terme de la campagne actuelle.
Le grand sachem parisien n’a guère été pris au dépourvu par l’annonce de l’attaquant star. Les dirigeants franciliens œuvrent d’ailleurs depuis un certain temps à sa succession, et on les voit bien marquer le coup lors du prochain mercato estival. Dans un communiqué publié en interne, Nasser Al-Khelaïfi a également insisté sur la volonté du club de miser sur de jeunes joueurs comme les Parisiens ont pu le faire l’été dernier avec Bradley Barcola ou Gonçalo Ramos.
Un vrai titi
Warren Zaïre-Emery, en passe d’étendre son arrangement avec Paris, devrait à cet effet devenir l’une des nouvelles figures de proue de la formation francilienne. Quid d’Ethan Mbappé, qui, à seulement 16 ans, s’entraîne désormais avec l’effectif professionnel et apparaît régulièrement dans le groupe ? Le frère du champion du monde sera, lui aussi, en fin de contrat dès cet été. De nombreux supporters l’enjoignent d’ailleurs à suivre les traces de son grand frère.
Néanmoins, à en croire The Athletic, la décision de Kylian Mbappé ne devrait pas influer sur le destin de l’international U16. On parle ainsi d’un premier contrat professionnel pour le natif de Montreuil. Sondé par Luis Enrique après le discours de son frère, vendredi, Ethan Mbappé a d’ailleurs été clair: « Je suis un vrai Titi, moi, je reste au PSG », a-t-il indiqué.