A l’aube d’une nouvelle année, le Real Madrid élabore une nouvelle fois sa stratégie avec Kylian Mbappé.
L’attaquant du Paris Saint-Germain a refusé les Blancos l’été dernier afin de rester en France. Cependant, quelques mois plus tard, Mbappé est déjà frustré par la vie au Parc des Princes et semble vouloir partir. Reste à savoir si le PSG est prêt à accepter cette possibilité.
Mbappé pèse déjà sur le Real
Le chiffre qu’ils estiment devoir investir initialement dans l’opération serait d’environ 350 millions d’euros, entre une indemnité de transfert d’environ 150 millions d’euros et pour Mbappé. Le problème qu’ils rencontrent est qu’un investissement aussi important aurait un impact majeur sur leur activité par ailleurs.
En concurrence avec Liverpool, le Real Madrid est prêt à se battre pour l’un ou les deux joueurs du Borussia Dortmund, Jude Bellingham et Enzo Fernandez (Benfica). Los Blancos veulent un milieu de terrain à long terme qui puisse remplacer Luka Modric, qui met un terme à sa carrière. L’une ou l’autre de ces opérations leur coûtera probablement plus de 100 millions d’euros. Tous ces facteurs signifient que le Real Madrid est confronté à un choix entre aller chercher Mbappé ou poursuivre sa stratégie de transition loin de la génération dorée, selon Sport.
Source link