L’attaquant parisien, Kylian Mbappé, était plutôt remonté après le match nul du PSG contre Newcastle (1-1).
Alors qu’il avait l’occasion de valider son ticket pour les 8es de finale de la Ligue des Champions en gagnant, le PSG s’est contenté d’un nul contre Newcastle ce mardi (1-1). Et le résultat aurait pu être encore plus décevant n’était-ce le pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les arrêts du jeu.
Mbappé peste contre les manques parisiens
Après la partie, le héros parisien s’est présenté devant les journalistes pour faire part de sa réaction. Pour lui, il n’y avait pas de quoi sauter au plafond après ce nul récolté. « C’est frustrant, car on domine de bout en bout. Eux, ils n’ont rien. Mais on aurait dû mieux finir nos actions, a-t-il tonné au micro de Canal+. Ce n’est pas la structure ou l’organisation, c’est nous (les fautifs, ndlr). Il faut qu’on soit plus appliqués. On doit tuer et gagner le match plus largement ».
Lire aussi – Mbappé évite la défaite au PSG
Mbappé avait raison de pointer du doigt le manque de réalisme des siens. Lui et ses coéquipiers ont eu 31 tirs durant cette partie, dont 7 cadrés, mais ils n’ont fait la différence que sur un pénalty tombé du ciel à la 96e.
Le PSG reste 2e du groupe F et jouera sa qualification lors de la 6e et dernière journée à Dortmund ❗️🔥#PSGNEW pic.twitter.com/sNrkLK4rEf
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 28, 2023
Paris est maitre de son destin avant la dernière journée. Dans deux semaines, l’équipe de la capitale peut même se qualifier en perdant. Pour Mbappé, ce n’est cependant pas une raison pour s’y rendre décontracté. « Soulagé ? Il n’y a pas de quoi être soulagé, il faut rester sous pression. Il y a un match à aller gagner. C’est à nous d’aller à Dortmund avec ambition et la certitude de pouvoir gagner. Il faudra jouer avec personnalité. Dans l’idée, on y était aujourd’hui. Mais il faut essayer de travailler devant le but. Si on joue comme ça, et qu’on est plus adroits, ça va bien se passer à Dortmund ».