La direction sportive du PSG nie en bloc des envies de départ de Mbappé. Galtier et Campos parlent de rumeur. Qui croire ?
Une des deux parties ne dit pas la vérité. D’un côté, Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG, et son coordinateur sportif Luis Campos, ont parlé de rumeur à propos d’une éventuelle envie de partir chez Kylian Mbappé.
De l’autre, plusieurs médias français et un espagnol, ont assuré mardi que l’attaquant français désirait quitter le club de la capitale avec qui il a prolongé son contrat de trois ans en mai dernier.
Si les journalistes ont effectué correctement leur travail, on a tendance à croire que l’entourage proche du champion du monde 2018 a confirmé l’information auprès de plusieurs organes de presse.
Le PSG accroché malgré Mbappé / Ligue des Champions (J4) https://t.co/y5DtYBVINa
— Foot 365 (@foot365) October 11, 2022
Campos, lui, a été envoyé devant les caméras de Canal+ et de RMC Sport, les deux diffuseurs du PSG-Benfica (4e journée de Ligue des champions) avant la rencontre pour rapidement démentir tout problème avec Mbappé. Pas sûr que tout le monde ait cru le dirigeant portugais.
Les envies de Mbappé, son propre départ… Luis Campos dément tout https://t.co/Rkm5fmrXZ7
— Foot 365 (@foot365) October 11, 2022
Kylian Mbappé a-t-il voulu faire passer un message fort à sa direction concernant sa situation au club ? Si oui, pourquoi déclencher un emballement médiatique en provoquant les fuites ? Peut-être pour préparer l’opinion à son départ.