Avant même de poser son pied à Madrid, Kylian Mbappé aurait eu un contentieux avec sa future direction du Real Madrid.
La relation entre Kylian Mbappé et le Real Madrid a déjà connu un accroc avant même que l’attaquant du PSG ne soit officiellement membre de l’équipe de Carlo Ancelotti. Du moins selon des informations qui émanent d’Espagne Espagne.
Le joueur aurait accepté de rejoindre le Real Madrid sur la base d’un transfert gratuit cet été, et certaines sources indiquent que l’international français a même signé son contrat, mais il y a des tensions entre les deux parties.
Mbappé et la Casa Blanca en désaccord sur un point
Le quotidien AS suggère que l’attaquant français de 25 ans souhaite participer aux Jeux olympiques, qui se dérouleront dans sa ville natale de Paris au début du mois d’août. Cependant, cela coïncide avec la tournée du Real Madrid aux États-Unis.
L’un des principaux arguments du PSG lorsque Mbappe a signé son contrat avec eux en 2022 était qu’ils l’autoriseraient à jouer dans la compétition, qui suit de près l’Euro 2024. Il a même été suggéré que Mbappe pourrait avoir l’honneur d’être le porte-drapeau de son pays lors de la cérémonie d’ouverture.
La France, quant à elle, cherche à prendre la compétition très au sérieux, puisque trois de ses principales vedettes, Antoine Griezmann, Raphaël Varane et Mbappé, sont fortement pressenties pour être désignés comme joueurs majeurs autorisés dans ce qui est avant tout une compétition pour les moins de 23 ans.
Mbappé a d’ailleurs fait part de son désir de jouer les Olympiades. « Tout le monde sait que j’ai toujours rêvé de jouer les Jeux Olympiques. Après, ça ne dépend pas de moi, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu », a-t-il déclaré.
Le Real n’entend pas céder face à Mbappé
La compétition étant gérée par le CIO et non par la FIFA, les clubs ne sont pas obligés d’envoyer leurs stars pour cette épreuve, ce qui laisse la porte ouverte au Real Madrid pour refuser toute demande de Mbappe de participer au tournoi.
Lire aussi – Mbappé, incroyable coup de théâtre en vue
À cela s’ajoute la question du repos. Le championnat d’Europe se déroule du 14 juin au 14 juillet, tandis que le tournoi olympique a lieu du 24 juillet au 9 août. Mbappé n’aurait donc pas de vacances d’été et, ce qui est crucial pour le Real Madrid, il n’aurait pas la possibilité de s’intégrer à ses nouveaux coéquipiers.
Cette question délicate n’est pas la meilleure façon pour le Real Madrid et Mbappé d’entamer leur nouvelle relation, et il est certain que l’une des deux parties sera mécontente à la fin.
Source link