La différence entre Kylian Mbappé et Erling Haaland est plus grande qu’on ne pensait.
Le PSG a cassé sa tirelire pour conserver la star française, ce qui signifie que ses quatre buts en Ligue des Champions sont plus chers que le salaire annuel de Haaland. La C1, la plus grande compétition de football au monde, avance dans sa saison 2022/23 et la société Odds Scanner a dressé une liste des meilleurs buteurs qui émergent déjà dans le championnat, ainsi qu’une évaluation de qui offre le meilleur rapport coût/but.
Mbappé marque les buts les plus chers au monde
Si l’on prend en compte les joueurs qui ont marqué quatre buts ou plus à ce jour, le milieu de terrain du Borussia Dortmund, Jude Bellingham, est le buteur le moins cher, puisque chaque but (quatre au total) coûte 875 000. En deuxième position, on trouve l’attaquant de Naples Giacomo Raspadori, dont les quatre buts coûtent moins de 1,2 million d’euros. Erling Haaland, le meilleur buteur de la Ligue des Champions à ce jour, tombe à la cinquième place car ses cinq buts coûtent près de 4,5 millions d’euros chacun.
Cependant, c’est Kylian Mbappé qui remporte, comme prévu, le titre de buteur le plus cher de la Ligue des Champions. Avec un salaire de plus de 90 millions d’euros, les quatre buts du Français ont coûté près de 23 millions d’euros chacun, un chiffre qui dépasse le salaire annuel de Haaland (22,2 millions d’euros).
Source link