Turki Al-Sheikh, l’une des principales figures de l’Arabie Saoudite, a parlé en des termes très élogieux de Kylian Mbappé.
Jeudi soir, à Al Riyadh, la rencontre amicale entre le XI saoudien et le PSG a réuni de nombreuses stars internationales. Si le public n’avait d’yeux que pour Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les hôtes de ce rendez-vous étaient plutôt impressionnés par Kylian Mbappé.
Mbappé comparé à un sprinter de 100 mètres
La star française a été le joueur le plus décisif de la partie. Il a délivré deux assists et a transformé un pénalty pour offrir la victoire à l’équipe francilienne. Il n’en fallait pas plus à Turki Al-Sheikh, ministre du divertissement et représentant du Royaume féru du ballon rond, pour le couvrir d’éloges.
« Mbappé est un joueur mentalement épuisant… il n’est pas censé jouer au football… il est censé courir le 100 mètres… il est le futur… ce n’est pas possible », a-t-il lâché, visiblement très admiratif des qualités du crack Bondynois.
Ses compliments à l’égard du génie français ne sont peut-être pas totalement anodins. Les Saoudiens chercheraient peut-être à défricher le terrain en vue d’un transfert futur dans leur ligue, de la même manière qu’ils l’ont fait avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. L’avenir nous dira si cette stratégie va porter ses fruits ou pas, mais ce qui est sûr c’est que Mbappé était très heureux jeudi de retrouver son idole CR7. Les deux hommes ont échangé quelques regards complices tout au long de l’heure du jeu qu’ils ont passée sur le terrain ensemble.
Source link