Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Kylian Mbappé n’a pas le contrôle sur l’ensemble de ses revenus.
Dans la famille Mbappé, on sait qui gère les comptes et la trésorerie. C’est la maman, Fayza (Lamari). Gérant l’aspect économique de la carrière de son fils, elle s’est permise de récupérer une partie de ses gains. Et elle s’en est même vantée récemment dans une émission télévisée.
Fayza a fait pression sur Kylian !
Interviewée par France Télévisions lors de l’émission « Envoyé Spécial » (qui sera diffusée la semaine prochaine), l’ancienne handballeuse a reconnu qu’elle touche 30% de ce que gagne son fiston à travers ses sociétés privées. Et elle lui met même la pression pour respecte ce « pacte ». « Je lui ai dit : En dessous de 30 %, je ne fais pas ! Je me retire et je fais comme tout le monde : je pars en vacances aux Maldives, mais je ne bosse pas pour toi ! », a-t-elle déclaré.
⚽ @KMbappe comme vous ne l’avez jamais vu !
📺⏯ C’est la semaine prochaine dans #EnvoyéSpécial avec @EliseLucet pic.twitter.com/P2JbWYR4tR
— Envoyé spécial (@EnvoyeSpecial) January 11, 2024
L’association de la maman de Mbappé s’appelle « Inspired by KM ». Des bénéfices lui sont donc versés régulièrement et de manière tout à fait légale. Un procédé qui est assez commun cela dit dans le monde du football et chez les professionnels de haut niveau et dont les affaires sont aux mains de la famille. A noter, et il est utile de le mentionner aussi, que Mbappé et sa maman distribuent une grande partie de leur argent aux plus démunis. Aussi bien en France qu’au Cameroun.
Reste à savoir la part du papa Wilfried dans cette affaire. Il n’est pas sûr que ce dernier ait été aussi avisé que son ancienne épouse. Ce n’est de toute façon pas son domaine puisqu’il a toujours été réputé pour maitriser le domaine sportif de la carrière de Kylian.