Après le match victorieux en Trophée des Champions, Kylian Mbappé s’est arrêté en zone mixte pour évoquer sa situation personnelle.
Mercredi soir, on l’attendait sur le terrain mais pas forcément en dehors. Alors, et comme il le fait si bien sur le rectangle vert, le crack Bondynois a pris les devants. Devant les nombreuses interrogations liées à son avenir personnel, il a pris la peine de se présenter devant les journalistes et faire part de sa position.
Mbappé n’a encore rien décidé
Dans la zone mixte du Parc, Mbappé a donc pris la parole. Néanmoins, on n’est pas plus avancé concernant ses intentions pour le futur. Pour la simple raison qu’il ne les connait pas encore. C’est du moins ce qu’il a clairement affirmé.
Lire aussi – Mbappé se livre enfin sur Messi
« Je n’ai pas pris ma décision, a-t-il commencé par lâcher à l’assistance. Je n’ai pas fait de choix. Mais de toute façon, avec l’accord que j’ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision on a réussi à protéger l’ensemble des parties. Et à préserver la sérénité du club pour les défis à venir. Ce qui est le plus important ».
« Je n’ai pas encore pris de décision sur mon avenir »
« On commence à voir des choses intéressantes sur le terrain »
« J’ai toujours été important »
« Je pense que je suis un bon joueur »Un Kylian Mbappé en grande forme après ce #PSGTFC.
Le débrief de ce #TDC2023 dans l’#EDS ! pic.twitter.com/xdXMIszjbA
— L’ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) January 3, 2024
Sa situation personnelle, « personne n’en parle »
Mbappé n’est donc pas vraiment préoccupé par sa situation à l’instant T et il assure qu’il en est de même pour son club. « Mais comme je l’ai dit, le plus important, c’est de remporter des trophées. L’équipe et le groupe se tournent vers ça. Ma situation, personne n’en parle au sein du club. Moi je veux juste aider pour remporter des trophées, comme je l’ai fait aujourd’hui ».
Et quand on lui a demandé s’il va encore nous faire patienter jusqu’au mois de mai pour trancher, sa réponse a été la suivante : « Je n’en sais rien. En 2022, j’ai attendu car je ne savais pas jusqu’au mois de mai. Si je sais ce que je vais faire, je ne vais pas trainer. Ça n’a aucun sens. »
Il a accepté sa position sur le terrain
Durant le long échange, Mbappé a aussi eu à commenter sa position sur le terrain. Depuis quelques temps, il joue plus en pointe que sur le côté gauche. Est-ce un problème ? Apparemment non. « Quand je parle avec lui (Luis Enrique), il me dit qu’un bon joueur peut jouer à plusieurs postes. Je pense être un bon joueur (rires). Aujourd’hui, je joue dans l’axe. Mais peu importe le poste où on joue, il adapte en fonction des qualités du joueur. Ce qui fait qu’on n’est pas dépaysé. Je n’aurais pas de problème à être performant », a indiqué l’ancien monégasque.
Enfin, avant de s’éclipser, Mbappé a affirmé qu’il ne sentait pas plus estimé à Paris cette saison qu’il ne l’était par le passé : « J’ai toujours été important. C’est dans la continuité de l’évolution que j’ai depuis mon arrivée à Paris ». Reste maintenant à savoir jusqu’où cette continuité va s’étirer.