Impossible de rater Kristen Stewart lors de l’avant-première de Personal Shopper. L’actrice est arrivée à la séance avec le crâne rasé et a enchaîné les grimaces devant les flashs des photographes.
Kristen Stewart n’avait déjà pas les cheveux bien longs. La star de Twilight a pourtant tout coupé pour les besoins de son prochain film et est apparue le crâne presque rasé, ses 3 mm teints en blond platine. À l’affiche de Personal Shopper, l’ex de Robert Pattinson est apparue à Los Angeles avec un look bien différent de celui de son personnage dans le film.
Très maquillée, la comédienne a enchaîné les grimaces face aux photographes pour un effet bad girl très convaincant. Pour le reste, Kristen Stewart avait opté pour une brassière toute simple et un pantalon taille haute. Avec sa nouvelle coupe de cheveux, elle n’a pas eu besoin de beaucoup d’artifices pour attirer tous les regards.
Elle rejoint ainsi Demi Moore ou encore Nathalie Portman au rayon des actrices au crâne rasé. Une audace qui ne passe jamais inaperçue. Sur le tapis rouge de Personal Shopper, le décolleté de la jeune actrice Teresa Decher est presque tombé aux oubliettes, tout comme la tenue classe de la réalisatrice Liz Goldwyn.
Issue d’une famille du cinéma – fille d’un régisseur et producteur de la Fox et d’une scénariste – Kristen Stewart est remarquée par un agent lors du spectacle de Noël de son école. C’est donc, dès l’âge de huit ans, qu’elle auditionne pour le cinéma et la télévision. Elle joue d’abord un premier petit rôle dans une production de Disney Channel, mais c’est surtout deux ans plus tard, en 2001, qu’elle connaît son vrai premier rôle, celui d’une fille garçon manqué d’une mère célibataire à problèmes (Patricia Clarkson) dans The Safety of Objects. Les portes d’Hollywood s’ouvrent ensuite très vite à elle avec, en 2002, Panic room de David Fincher. Elle s’y fera connaître du grand public, en jouant, à la place d’Hayden Panettiere, la fille