SPORT

Koundé s’explique sur son choix de rejoindre le Barça

Lors de sa présentation à la presse, le défenseur français Jules Koundé a expliqué pourquoi il a signé au Barça plutôt qu’à Chelsea.

Jules Koundé est un nouveau joueur du Barça. L’international tricolore a été présenté ce lundi sous ses nouvelles couleurs. Après avoir exprimé le bonheur qu’il avait de rejoindre le géant catalan, l’ancien bordelais est revenu sur les conditions de son arrivée. Il a aussi mis en avant les raisons qui l’ont incité à rallier le Nou Camp alors qu’il avait la possibilité de s’engager en faveur de Chelsea. Des explications qui diffèrent de celles émises il y a quelques jours par le directeur sportif sévillan, Monchi.

Koundé loue le discours de Xavi

« Il est vrai que j’avais la possibilité de signer à Chelsea, mais nous devions attendre si le Barça pouvait trouver un accord avec Séville, a-t-il révélé. Quand j’ai vu que c’était possible, j’ai choisi le Barça, car j’étais très clair sur le projet ». Le prestige du Barça a donc fait la différence, de même que la possibilité de jouer dans un championnat qu’il connait déjà très bien : « Ma connaissance de la Liga va faciliter mon adaptation, mais l’important est de bien comprendre le style du Barça, ce que l’entraîneur me demandera et de connaître mes coéquipiers. »

Le Français a aussi reconnu avoir apprécié le discours que lui a tenu le coach de l’équipe, Xavi. « Les conversations avec Xavi ont été très fluides. J’ai toujours ressenti l’affection de l’entraîneur et son désir que je vienne ici et c’est très important pour moi à ce stade de ma carrière, a-t-il souligné. Xavi m’a demandé de continuer à faire la même chose qu’à Séville : être agressif, prendre le ballon derrière et être dévoué dans tout ce qu’exige le Barça. »

A voir aussi :
>>> La clause de départ folle de Koundé au Barça




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité