Avec Hansi Flick, la discipline n’est pas négociable. Depuis son arrivée au Barça cet été, le technicien allemand a imposé des règles strictes, notamment en matière de condition physique et de ponctualité. Et ce dimanche, Jules Koundé en a fait les frais.
Habituellement titulaire sur le flanc droit de la défense blaugrana, le défenseur français a commencé la rencontre contre Alavés sur le banc. Il n’est entré en jeu qu’à la 67e minute, en remplacement d’Héctor Fort, participant ainsi à la large victoire catalane, marquée par un triplé de Robert Lewandowski.
Flick envoie un message fort à son vestiaire
Si l’absence de Koundé au coup d’envoi n’a pas affecté le succès du Barça, Sport révèle que le vice-champion du monde 2022 a été sanctionné par Hansi Flick. La raison ? Un retard à une réunion d’avant-match. Le coach allemand a voulu faire de l’ancien de Séville un exemple pour rappeler l’importance des règles au sein de l’équipe. Reste à savoir si le message a été entendu par le Tricolore et l’ensemble des pensionnaires du Camp Nou.
Pour rappel, le natif de Paris avait été titularisé lors des huit premières rencontres de Liga. Avec 743 minutes de jeu en championnat, il est le deuxième joueur le plus utilisé par Hansi Flick cette saison, juste derrière Raphinha et ses 751 minutes.
Source link