Le FC Barcelone a officialisé jeudi soir l’arrivée de Jules Koundé en provenance du FC Séville. Le défenseur français est très attendu en Catalogne.
Les défenseurs centraux français ont décidément la cote au FC Barcelone. Celle de Jules Koundé a grimpé ces derniers mois au point que le joueur du FC Séville ait été vraiment désiré par le club espagnol.
L’entraîneur Xavi, indique jeudi soir Mundo Deportivo, avait fait du joueur de 23 ans une de ses grandes priorités dès son arrivée sur le banc catalan en novembre dernier pour succéder à Ronald Koeman.
Jeunes et talentueux
Le coach blaugrana doit apprécier la polyvalence de Jules Koundé ainsi que son jeune âge. Avec des coéquipiers comme Andreas Christensen (26 ans), Eric Garcia (21 ans) et Ronald Araujo (22), il représente le renouvellement de la charnière barcelonaise. Gérard Piqué (35 ans) aura-t-il encore sa place cette saison ?
Le FC Barcelone a en tout les cas officialisé l’arrivée de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux pour un transfert d’une durée de cinq ans et estimé à 50 millions d’euros, hors bonus éventuels.
[DERNIÈRE MINUTE] Accord de principe entre le Barça et le FC Séville pour le transfert de Jules Kounde (@jkeey4).
Plus d’infos 👉 https://t.co/hudfIDfMP9 pic.twitter.com/YuhDnlZtFc— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) July 28, 2022
Jules Koundé succède donc à ce poste et avec la tenue du Barça à Samuel Umtiti, Clément Lenglet, et pour remonter un peu plus loin dans le temps, à Jérémy Mathieu, Eric Abidal, Jean-Clair Todibo, Philippe Christanval, Frédéric Dehu et Laurent Blanc.