L’entreprise de Konami vient de présenter officiellement ses excuses pour son jeu raté, eFootball.
Depuis jeudi matin, eFootball est le mot tendance sur twitter. Pourquoi ? Parce que ce jeu, sorti à 2h du matin le 30 septembre, s’est révélé être un fiasco monumental. Incomplet, rempli de bugs et avec des graphismes d’un autre temps, il est devenu la risée de tous les jeux de football. Les messages moqueurs se multiplient d’ailleurs ces dernières heures à l’adresse de ses concepteurs, coupables notamment d’avoir ridiculisé leur marque et détruit ce que le PES, leur précédent jeu, avait construit pendant des années.
【『eFootball™ 2022』について】
本商品について、パスのスピードやディフェンス操作など、ゲームバランスについてのご意見やご要望を数多くお寄せいただいていること、また、デモシーン、選手の表情や動き、ボールの挙動などに不具合が報告されていることを、制作チームでも確認しております。— eFootball™公式 (@we_konami) October 1, 2021
De nombreux créateurs de contenus et streamers Youtube ont dézingué ce nouveau venu dans le monde des jeux football. Et à juste titre. Monsieur Quinton, le spécialiste français de PES, a parlé d’une « catastrophe » à travers une vidéo fraîche qui énumérait tous les défauts de cet « honteux » eFootball (voir ci-dessous).
Un correctif arrive bientôt
Forcément, Konami ne pouvait pas rester sans réaction face à cette déferlante de critiques. Ainsi, ce vendredi, ses dirigeants japonais se sont fendus d’un message sur les réseaux sociaux où ils ont présenté leurs plus plates excuses pour leur gros raté. « Nous avons reçu de nombreux avis et demandes concernant l’équilibre du jeu, tels que la vitesse de passe et le fonctionnement de la défense, et il y a eu des rapports de problèmes avec les coupures de scène, les expressions et mouvements des visages, la physique du ballon, etc (…) Nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient qui pourrait ne pas répondre à vos attentes. Nous prendrons au sérieux le contenu que vous avez reçu et nous nous efforcerons de l’améliorer. » (*)
D’autre part, la célèbre société a promis de vite rectifier le tir et assuré que la mise à jour sera avancée au mois d’octobre (plutôt que le 11 novembre) : « Ce jeu sera continuellement mis à jour et nous prévoyons d’améliorer la qualité et d’ajouter du contenu en conséquence. À partir de la semaine prochaine, nous mènerons des questionnaires pour recevoir d’autres avis, et nous nous préparons la mise à jour pour octobre. »
(*) Traduction faite par le compte twitter français PES Football Club
A voir aussi :
>>> Messi massacré par eFootball, le fiasco retentissant