SPORT

Kolo Muani, un autre poste en Bleu ? Deschamps a une idée !

Présent en conférence de presse ce dimanche, Didier Deschamps a évoqué la polyvalence de Randal Kolo Muani.

Ses fulgurances au Qatar resteront dans toutes les mémoires, de son premier but en équipe de France lors de la demi-finale du Mondial contre le Maroc (2-0) à son entrée aussi fracassante que frustrante lors d’une finale épique contre l’Argentine (3-3, 2-4). Après ce baptême du feu, Randal Kolo Muani avait une nouvelle étape à passer : répondre aux attentes dans un rôle de véritable titulaire. Et il ne s’est pas loupé.

Aligné d’entrée de jeu contre les Pays-Bas vendredi, l’attaquant de l’Eintracht Francfort a été l’un des artisans du joli succès des Bleus contre de pâles Oranje (4-0). Alternant décrochages et attaque de la profondeur, percussions balles au pied et subtiles déviations, l’ancien Nantais a montré toute sa palette technique.

« C’est un attaquant qui offre d’autres perspectives à l’équipe, a noté Kylian Mbappé. Il est capable de jouer sur des attaques placées et rapides. C’est un attaquant complet techniquement, qui apporte beaucoup d’énergie. Il a un volume de course impressionnant. J’espère qu’il va marquer, c’est important pour un attaquant. » Didier Deschamps a lui aussi été très élogieux envers l’attaquant. Mais il a surtout souligné sa polyvalence. Alors peut-on imaginer Kolo Muani à un autre poste, dès lundi contre l’Irlande ? Le sélectionneur ne l’exclut pas.

Deschamps évoque un nouveau rôle pour Kolo Muani !

Aligné dans l’axe avec succès, Randal Kolo Muani pourrait aussi occuper un côté – le droit – lors de ses prochaines sélections. Une option qui serait envisagée en cas de titularisation d’Olivier Giroud. « Oui, il peut jouer sur le côté. Il le reconnaît lui-même. Il l’a fait en Coupe du monde, c’est un joueur qui aime les espaces, qui a de la vitesse. C’est une question d’équilibre mais je l’ai déjà fait. Même s’il joue attaquant axial dans son club », a lâché Deschamps.

Comme Kylian Mbappé, le sélectionneur des Bleus espère voir Kolo Muani matérialiser sa grosse activité par un but. « Il aurait mérité de marquer, mais il a fait beaucoup de bonnes choses. C’est un profil différent et ça m’offre des options intéressante ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité