La défaite des Bleus en Allemagne (2-1), mardi soir lors d’une rencontre amicale, a été marquée notamment par une décision arbitrale insensée. Et la VAR était pourtant active.
On ne peut pas le nier. Randal Kolo Muani n’a pas crevé l’écran mardi soir à Dortmund. L’ancien de Francfort a été critiqué pour sa performance lors d’Allemagne-France, rencontre amicale perdue par les Bleus (2-1), une première en 2023 pour les joueurs de Didier Deschamps.
Lire aussi – En Allemagne, les Bleus tombent de leur nuage
On doit tout aussi reconnaître que Randal Kolo Muani aurait pu améliorer sa note en obtenant un penalty à la 20e minute. Lancé par Coman, le nouvel attaquant du PSG prenait de vitesse Antonio Rüdiger.
Plus d’images dans le car de la VAR ?
Le défenseur du Real Madrid poussait le Français des deux mains. Chute dans la surface inévitable. Pourtant, l’arbitre central, Anthony Taylor, indiquait immédiatement non. Il aurait dit à Didier Deschamps, rapportait L’Equipe, « C’est du 50-50« . Pas d’accord à 100%.
Bleus : Pogba, Deschamps prend la parole https://t.co/oNsnGO22Dq
— Foot 365 (@foot365) September 12, 2023
Peu importe, la VAR allait rectifier tout cela. Mais non. Les ralentis n’ont visiblement pas convaincu l’assistance vidéo d’une faute manifeste sur Randal Kolo Muani. Au café du commerce, on appellerait ça un vol.