Tandis que Didier Deschamps veut en faire son numéro 9 titulaire en équipe de France, Randal Kolo Muani a bien du mal à retrouver son meilleur niveau de jeu depuis le début de la saison.
Les choses sont allées très vite pour Randal Kolo Muani. Parti libre du FC Nantes pour s’engager à l’Eintracht Francfort à l’été 2022, l’attaquant français n’a cessé de progresser. Appelé presque en dernière minute par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022, le joueur s’est illustré durant la compétition qatarienne avant de poursuivre la saison sur des standards plus qu’intéressants. De quoi d’ailleurs pousser le Paris Saint-Germain à le recruter dans les derniers jours du mercato estival 2023. Mais depuis, les choses sont un peu plus compliquées pour Randal Kolo Muani et certains se posent des questions.
Lire aussi : Mbappé, le coup de froid
Sur le plateau de la chaîne L’Équipe, Olivier Rouyer a dressé un constat de la situation et n’a pas été très tendre avec l’offensif. « Je pense qu’on a été un peu trop vite avec lui. C’était un bon entrant, surtout quand il entrait face à des défenses fatiguées. Je prends l’exemple de la finale (du Mondial 2022) face à l’Argentine. Tu t’aperçois que les Argentins sont cuits et donc on le voit, il a de l’espace. Je pense qu’on a été trop vite. Peut-être qu’on s’est emballé. » Et l’ancien international d’enfoncer le clou. « À mon sens, ce joueur ne vaut les 90 millions de son transfert de Francfort (vers le PSG). Ce n’est pas vrai.«
« C’est ça qui est inquiétant »
Pour autant, Olivier Rouyer a tenté de chercher quelques points positifs. « Si (Kylian) Mbappé l’a demandé, c’est qu’il n’y a peut-être pas que le terrain. Il y a la façon de se trouver parce qu’il a de bons automatismes qu’on ne voit peut-être pas, nous, aussi vite qu’on l’espérait. » Mais l’ancien coéquipier et par ailleurs ami de Michel Platini en a finalement remis une couche. « Il y a quand même un truc extraordinaire, c’est que ce soir (face aux Pays-Bas), tu joues pratiquement soixante-dix minutes et tu n’es jamais dans les seize mètres cinquante à des moments-clés. C’est ça qui est inquiétant. » S’il est aligné par Didier Deschamps, Randal Kolo Muani tentera de redonner confiance aux observateurs ce mardi face à l’Écosse.
Source link