Randal Kolo Muani est l’attaquant le plus efficace du PSG cette saison en termes de tirs convertis en but.
Recruté pour 90 millions d’euros lors du mercato estival 2023, Randal Kolo Muani est régulièrement critiqué pour son rendement offensif, souvent jugé insuffisant pour un tel transfert. Remplaçant au coup d’envoi des trois derniers matches de Ligue 1 du Paris Saint-Germain, l’ancien Nantais semble trouver une nouvelle efficacité en sortie de banc, lui valant déjà le surnom de supersub.
Lire aussi – Kolo Muani offre le succès au PSG contre Nantes
Un attaquant efficace
Buteur contre Monaco, l’international français a récidivé ce samedi face à son ancien club le FC Nantes, donnant ainsi la victoire à son équipe. Et si le joueur de 25 ans cherche encore ses marques, il présente une statistique plutôt encourageante concernant son efficacité. RKM est en effet le joueur parisien qui convertit le plus de tirs en buts cette saison. Avec 5 buts pour 14 tentatives, il envoie 35% de ses tirs au fond des filets.
💡Erreur sur le post précédent avec tous les chiffres je divague 😅
🇫🇷 Buts par tirs pour les attaquants du Paris Saint-Germain (hors penaltys)
🇫🇷 Kolo Muani : 36%
🇪🇸 Asencio : 22%
🇫🇷 Mbappé : 15%
🇰🇷 Lee : 12%
🇵🇹 Ramos : 12%
🇫🇷 Barcola : 7%
🇫🇷 Dembélé : 2% pic.twitter.com/G3aC3LPKAX— DATA´Foot (@DTFootball_) December 9, 2023
Il devance ainsi Marco Asensio (22%) et Kylian Mbappé, qui complète le podium avec 15%. Parmi les attaquants du PSG, Ousmane Dembélé ferme la marche avec seulement un but pour 45 tirs, soit un taux de conversion d’environ 2%.