Présent en conférence de presse, Ronald Koeman a évoqué son futur au Barça et s’en est pris à la communication de ses dirigeants.
Alors que le FC Barcelone ne sera pas sacré Champion d’Espagne pour la deuxième saison consécutive, Ronald Koeman, l’entraîneur du club catalan, s’est lâché ce vendredi en conférence de presse avant l’ultime journée de Liga, à Eibar ce samedi. En effet, le technicien néerlandais n’a pas apprécié les récentes prises de paroles de Joan Laporta et a critiqué publiquement son président.
« Durant ce dernier mois, vous auriez dû respecter davantage votre entraîneur et vos joueurs. Des choses sont sorties dans la presse et ils ne méritent pas ce genre de traitement, les choses auraient pu être faites différemment, a t-il expliqué. Je sais qu’il y a beaucoup de pression ici et je l’accepte, mais parfois, je pense cette culture des médias impliqués dans le futur de l’entraîneur est trop présente ici, c’est irrespectueux, selon moi ».
Koeman songe à un départ
En effet, depuis son arrivée cet hiver à la tête du Barça, Joan Laporta a souvent promis de « grands changements à venir » au Barça et notamment autour d’un futur entraîneur, alors que la rumeur Xavi plane autour du club. Des rumeurs qui ont tendance à agacer Ronald Koeman, qui songe maintenant à un départ.
« Je sais qu’on doit changer des choses pour gagner des trophées et si cela signifie un nouvel entraîneur ou de nouveaux joueurs, alors c’est d’accord, mais cela doit être communiqué. Je ne sais pas si je vais continuer comme entraîneur, pour être honnête. Je n’ai pas discuté avec le président ».
Lire aussi >> Messi ne jouera plus avec le Barça
Source link