SPORT

Koeman sort de son silence

L’entraineur néerlandais a livré sa première réaction depuis son licenciement du FC Barcelone.

Après être resté un peu plus d’un an au poste, Ronald Koeman a été débarqué par le président du Barça, Joan Laporta, après la défaite concédée sur le terrain du Rayo Vallecano mercredi soir. Le faux-pas de trop donc pour le Hollandais, remplacé ensuite par Sergi Barjuan à titre temporaire. Il est de nouveau libre et c’est une première pour lui

Koeman veut prendre du recul

Koeman, 58 ans, a été approché par le média néerlandais AD pour livrer ses sentiments du moment et commenter ce dénouement. Il n’a pas été très prolixe, mais a quand même révélé ce qu’il comptait faire dans l’immédiat. « Je ne parle pas à la presse. Je vais juste me reposer un moment maintenant », a-t-il indiqué. L’agent de Koeman entame maintenant des pourparlers avec le Barça à propos des indemnités de limogeage. Pour rappel, le Hollandais était lié aux Blaugrana jusqu’en juin 2023.

A noter que Laporta a lâché quelques mots vendredi à l’endroit de son ancien coach et lui a fait part de ses remerciements pour le travail accompli. Et, il a aussi expliqué qui l’ont poussé à prendre cette décision : « Je tiens à le remercier. Il part avec une Copa del Rey. S’il n’a pas continué plus longtemps, c’est parce que les résultats l’ont décidé. La situation était déjà intenable. Nous avons pensé qu’il fallait agir. Notre relation avec Koeman est bonne. Il a vu nos efforts. Il a dit qu’il avait compris et que cela faisait partie du football. Les négociations pour sa résiliation se déroulent bien car nous respecterons l’accord. On aurait peut-être dû décider de limoger Koeman plus tôt. Je prends mes responsabilités. Oui, nous avions battu le Dynamo (Kiev, ndlr), puis Valence… mais la situation était déjà très délicate. Nous étions entrés dans une dérive importante ».

A voir aussi :
>>> Koeman reçoit un message touchant d’un cadre


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité