SPORT

Koeman, le grand retour

Cinq mois après avoir été débarqué de son poste d’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman a trouvé une nouvelle mission.

Les annonces plus ou moins joyeuses se succèdent du côté de la sélection néerlandaise. Dans la foulée de la révélation par Louis van Gaal de son cancer de la prostate et de son souhait de quitter son poste de sélectionneur après la Coupe du monde 2022, la Fédération royale néerlandaise de football (KNVB) a confirmé que son successeur était déjà connu. Ce sera Ronald Koeman.

Déjà aux manettes de l’équipe nationale entre 2018 et 2020, l’ancien international va donc reprendre du service à compter du 1er janvier 2023. Son bail courra jusqu’à la Coupe du monde 2026. Une bonne nouvelle pour Koeman qui y a réagi par le biais d’un communiqué. « Je me réjouis de cette nouvelle collaboration. Lorsque j’ai quitté la sélection il y a bientôt un an et demi, ce n’était pas par mécontentement. »

Koeman prêt à poursuivre le travail

Pour Ronald Koeman, l’idée est donc de reprendre le travail là où il l’avait laissé, sans occulter le passage de Louis van Gaal. « Ma précédente expérience s’était bien passée et les résultats avaient été bons, tout comme le relationnel avec les joueurs. Nous continuerons sur ce même chemin. Je n’ai aucun doute sur ce point. » Le retour de l’homme de 59 ans était plébiscité par les internationaux néerlandais.

A lire également : >>> PSG, trois dossiers chauds sur la table


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité