Le quotidien Sport fait le point ce mardi sur l’avenir de Ronald Koeman à Barcelone. Un nouveau point avec Joan Laporta sera effectué dans la journée.
Le FC Barcelone s’active en coulisses pour définir les contours de sa prochaine équipe. Cela concerne évidemment l’effectif de l’équipe première, qui devrait être largement remodelé, mais aussi l’entraîneur, où la position de Ronald Koeman a été fragilisée par une fin de saison chaotique. Le technicien néerlandais va être fixé. D’après les informations du quotidien Sport, un nouveau rendez-vous entre Koeman et ses dirigeants aura lieu dans la journée de ce mardi. L’actuel coach du Barça s’entretiendra avec le président Joan Laporta et le vice-président Rafael Yuste.
Koeman annoncé sur le départ mais…
Alors quelle tendance se dessine ? Le quotidien catalan explique que si Laporta partait au départ sur la perspective de continuer l’aventure avec Ronald Koeman, la perte du titre et les contre-performances de ces dernières semaines l’ont placé sur un siège éjectable. Seuls bémols : la situation financière du Barça et le marché. Un licenciement du Néerlandais, lié contractuellement au club jusqu’en 2022, engendrerait un coût non négligeable pour le club, déjà asphyxié financièrement. D’autre part, les deux « élus » pour succéder à Koeman, Hansi Flick et Xavi, demeurent des pistes difficiles à finaliser. L’Allemand a laissé entendre qu’il privilégierait son équipe nationale, tandis que l’ancien maestro des Blaugrana reste très indécis et exige des garanties. Laporta sait à quoi s’en tenir. A l’heure actuel, Koeman aurait une chance sur deux de rester à son poste.
Source link