Le FC Barcelone est enfin rentré dans les clous du plafond salarial fixé par la Liga. Son entraîneur, Ronald Koeman, espère pouvoir signer un attaquant.
A la veille du premier match du Barça pour la nouvelle saison de Liga (dimanche, 20h, contre la Real Sociedad), Ronald Koeman était en conférence de presse pour évoquer la situation générale du club catalan. Délesté à son grand regret de Lionel Messi, l’effectif barcelonais est clairement affaiblit, pas aidé par l’accumulation des blessures dans le secteur offensif.
Un problème pour l’entraîneur néerlandais qui doit notamment jongler avec les éclopés Ansu Fati, Ousmane Dembélé, Sergio Agüero et Philippe Coutinho. « Ce sont quatre joueurs de qualité, a indiqué Koeman, mais ce dont nous disposons aujourd’hui en attaque est un peu juste. C’est pour cette raison que nous discutons d’une recrue supplémentaire. »
Respecter le fair-play financier
Tandis que Gerard Piqué a réduit drastiquement son salaire, permettant (enfin) l’officialisation des recrues estivales (Memphis Depay ou encore Eric Garcia), Barcelone se prend à espérer en un mercato à nouveau actif. Mais Ronald Koeman reste cependant très prudent : « Tout dépendra du fair-play financier. Si l’on peut, on recrutera. »
A lire également : >>> Messi provoque un accrochage dans le vestiaire parisien
Source link