Tout semblait enfin apaisé au FC Barcelone. Jusqu’à ce dimanche et les mots durs de Ronald Koeman à l’encontre de son président, Joan Laporta.
Depuis la prise de pouvoir de Joan Laporta à la tête du FC Barcelone, les relations entre le patron blaugrana et Ronald Koeman ont rarement été au beau fixe. Nommé par Josep Maria Bartomeu avant la démission de ce dernier, l’entraîneur néerlandais a été maintenu à son poste par la nouvelle direction qui n’a jamais été très encline à lui faire des cadeaux. La preuve encore la semaine passée avec une déclaration étonnante de Laporta que Koeman n’a absolument pas digérée.
Lire aussi : Mandanda gâche l’ambiance à l’OM !
Dans la presse catalane, Joan Laporta avait laissé entendre que son coach ne serait prolongé qu’en cas de titre en Liga, de succès final en Ligue des champions, tout en lui suggérant de repasser au plus vite en 4-3-3. Il avait même laissé entendre qu’il serait bon de faire jouer Samuel Umtiti et Riqui Puig. En réaction à cet empiètement manifeste sur ses platebandes, Koeman a réagit dimanche auprès de NOS.
« Laporta n’a pas été sage. Il est allé trop loin. »
Au micro du média néerlandais, le stratège est allé droit au but : « La relation que j’ai avec Laporta s’était améliorée jusqu’à sa déclaration dans les médias qu’il n’aurait jamais dû faire. En faisant cela, il suggère que l’entraîneur n’a pas les pouvoirs qu’il devrait avoir. Il est allé trop loin. C’est quelque chose qui peut se faire en privé. Qu’un président prenne position et participe, j’aime ça. Mais cela n’aura jamais dû être fait par voie de presse. A deux reprises, Laporta n’a pas été très sage, je me dois de le dire. »
Cela étant dit, Ronald Koeman a confirmé son implication totale et son envie de poursuivre l’aventure sur le banc du FC Barcelone : « Je suis prêt à rester. Grâce à moi, ce club à de l’avenir. » Plein d’assurance, le Néerlandais sait en tout cas ce qu’il devra faire pour conserver son poste.
A lire également : >>> Samir Nasri change de métier
Source link