La situation de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone est de plus en plus instable. Il pourrait être démis de ses fonctions d’ici novembre.
Les joutes verbales entre Ronald Koeman et Joan Laporta se sont intensifiées ces derniers jours. Par médias interposés, l’entraîneur et le président du FC Barcelone ont eu des échanges peu amicaux. De quoi faire penser aux observateurs que l’avenir de Koeman s’inscrivait plus que jamais en pointillé. Une impression validée par un proche du tacticien.
Journaliste pour Catalunya Radio, Lluis Canut a révélé que l’avenir de Koeman sur le banc blaugrana ne tenait plus qu’à un fil : « J’ai dîné avec (Ronald) Koeman jeudi. Certes, il va bien, mais je suis certain qu’il souffre parce qu’il aime le Barça. Je ne suis pas sûr qu’il tienne jusqu’en novembre parce que les campagnes menées contre lui sont très brutales. »
Un cas qui divise
Visiblement bien informé, Lluis Canut a ajouté que la direction barcelonaise était divisée sur le cas du Néerlandais. Si Joan Laporta semblerait prêt à le remercier, ce ne serait pas le cas du vice-président Rafa Yuste et du directeur du football Mateu Alemany. Pour autant, les tensions s’ajoutant les unes aux autres, il se pourrait que Ronald Koeman ne voit pas 2022 depuis le banc catalan.
A lire également : >>> Griezmann, ça ne s’arrange pas
Source link