Recrue phare de l’OGC Nice cet été, Justin Kluivert a été présenté ce mardi devant la presse. Le jeune Néerlandais annonce ses ambitions.
Un statut de grand espoir, un nom et une dégaine : c’est en ces termes que l’on pourrait qualifier Justin Kluivert. Tête de gondole de l’an I de l’ère Galtier à Nice, le jeune attaquant néerlandais (22 ans) doit lancer définitivement sa carrière dans un grand championnat européen. Chose qu’il n’est encore pas parvenu à faire, ni en Italie (AS Roma), ni en Allemagne (RB Leipzig).
A lire aussi – Griezmann s’écrase encore devant Messi
La colonie néerlandaise et Galtier, deux atouts pour Kluivert
Nice a tous les attributs pour offrir un petit cocon à l’ancien prodige de l’Ajax, à commencer par une colonie néerlandaise qui prend forme. « Je connaissais Calvin Stengs et Kasper Dolberg des Pays-Bas. Ils font partie des éléments qui m’ont convaincu de venir ici. Que le club soit capable d’attirer des joueurs comme eux est une très bonne chose », a-t-il expliqué ce mardi.
Autre aout majeur : Christophe Galtier, dont le nom traverse désormais largement les frontières. « C’est un excellent coach, il l’a montré la saison dernière en étant champion de France. Qu’il vienne ici est une très bonne chose et ça montre que le club est très ambitieux. On a eu de bons échanges entre nous et avec Julien Fournier également. Ils font partie des raisons de ma venue. Je suis content de mon choix de Nice. »
Source link