Le manager de Liverpool n’a pas caché son désir de voir le Borussia Dortmund finir champion d’Allemagne cette saison.
Il ne manque qu’un succès au Borussia Dortmund pour s’adjuger un titre de champion d’Allemagne. Si le club de la Ruhr venait à s’imposer ce samedi face à Mayence (coup d’envoi à 15h30), il décrocherait ainsi le 9e titre de son histoire. Une petite prouesse dans une ère où le Bayern Munich fait la pluie et le beau temps depuis dix ans.
Lire aussi – Coup de tonnerre à l’OM ! Énorme changement pour l’été prochain ?
Il faut en effet remonter à la saison 2011-12 pour trouver trace d’un titre d’une autre écurie allemande en Bundesliga. Et c’était déjà le BvB qui s’était imposé à l’époque. Les Jaune et Noir étaient alors dirigés par un certain Jürgen Klopp, qui a ensuite mené le club en finale de Ligue des Champions (perdue contre le Bayern Munich, en 2013, ndlr).
Klopp « nerveux » pour Dortmund
Il n’est donc pas étonnant que Jürgen Klopp reste le premier supporter du Borussia Dortmund, comme il l’a confié en conférence de presse ce samedi. « Je suis un peu nerveux pour être honnête. Dans ce cas, je serai content si Dortmund s’impose contre Mayence, pour une fois. Pas de problème, a lâché le manager emblématique de Liverpoo. Cela fait assez longtemps. Je peux m’imaginer que le Bayern le voit différemment, mais ce n’est pas marrant si la même équipe remporte à chaque fois le championnat. Et on sait que le Bayern va contre-attaquer la saison prochaine, de toute façon. » Samedi, Dortmund aura donc un supporter de marque…
Source link