Le manager de Liverpool a apporté son soutien à l’avant-centre Darwin Nunez, auteur d’un début de saison contrasté après une arrivée en grandes pompes l’été dernier.
Il y a deux mois, Liverpool a déboursé prêt de 75 millions d’euros pour s’attacher les services de Darwin Nunez. Malgré son statut de valeur montante du football européen, le buteur urugayen peine pour le moment à répondre aux attentes. Auteur de 2 buts en 7 apparitions avec les Reds, l’ancien joueur du Benfica réalise un début de saison à l’image de son équipe, très mitigé.
« L’équipe ne survole pas ses matchs, ce qui ne facilite pas la tâche d’un attaquant »
Malgré les débuts quelques peu décevants de sa recrue, Jürgen Klopp refuse de tirer la sonnette d’alarme, bien au contraire. Avec sa bienveillance et son tact habituels, le technicien allemand a volé au secours de son avant-centre, soulignant que ce renfort estival était simplement en phase d’adaptation dans un collectif qui ne l’aide pas.
« C’est un bon joueur. Bien sûr, il a encore besoin de s’adapter. Lorsque de nouveaux joueurs arrivent, tout le monde parle d’eux, il faut qu’ils brillent immédiatement. Cela arrive de temps en temps, et parfois non, a expliqué le manager du LFC. C’est important pour nous qu’il ne s’inquiète pas. (…) L’équipe ne survole pas ses matchs, ce qui ne facilite pas la tâche à un attaquant, et surtout pas à un finisseur. Nous nous créons des occasions, mais ce n’est pas comme si tout s’enchaînait et que nous mettions un ballon à un seul joueur pour qu’il termine nos actions. Ce n’est pas notre situation actuelle, même si j’aimerais que ce soit le cas », a conclu Jürgen Klopp.
Source link